Comment colorier un squelette pour Halloween ?

AccueilStyleComment colorier un squelette pour Halloween ?

Quand vient le moment de fêter Halloween, les squelettes et les morts ne sont jamais bien loin ! En effet, vous avez d’ailleurs forcément quelques idées en tête qui vous viennent quand on évoque le sujet, que ce soit aussi bien pour vous que pour vos enfants. Avec toutes sortes d’occasions de s’amuser et même de se faire peur, même les plus jeunes vont avoir la joie de trouver des activités pour s’amuser ! En effet, les coloriages effrayants ont le vent en poupe, et en particulier quand il s’agit des squelettes !

Si vous cliquez pour en savoir plus sur ce site web qui vous offre toutes sortes de coloriages gratuits, vous allez très vite voir que les coloriages autour du thème d’Halloween sont même assez nombreux. En effet, vous allez même avoir envie de vous y mettre aussi, même en tant qu’adulte ! Devant tant d’opportunités pour Halloween, vous allez avoir quand même un autre problème, ou du moins votre enfant : vous ne saurez plus où donner de la tête pour savoir comment colorier un squelette ! Et oui, par définition, les squelettes sont entièrement blancs, et ne nécessitent pas forcément de coloriage, à moins que vous en ayez décidé autrement…

Comment colorier un squelette pour Halloween ?

Comment colorier un squelette pour Halloween ?

Avec la fête d’Halloween qui approche à grands pas, c’est le moment ou jamais pour vous de vous préparer, mais aussi de faire plaisir aux plus petits avec des coloriages en tous genres… Parmi eux, vous avez forcément eu l’occasion de vous tourner vers un coloriage de squelette effrayant !

Choisissez un thème

Pour que votre coloriage de squelette d’Halloween soit efficace, la première chose qu’il faut faire, c’est de choisir un thème ! Et oui, tout en gardant le thème d’Halloween, vous allez pouvoir choisir un thème en fonction de vos envies, qu’il s’agisse d’une série, d’un film, d’un personnage, ou même d’une thématique un peu plus large que cela…

Si vous manquez d’inspiration, essayez de réfléchir à un film ou à un dessin-animé que vous avez pu voir récemment, ou encore un livre que vous avez pu lire : l’inspiration devrait rapidement venir !

Sélectionnez des couleurs adaptées

Ensuite, vous allez devoir choisir quelques couleurs adaptées à votre squelette d’Halloween ! Par exemple, si vous voulez rester dans un thème assez proche de cette fête, et que vous voulez transformer un squelette en sorcière, alors vous aurez besoin d’un peu de noir pour faire un chapeau de sorcière, de vert pour faire une potion magique, et peut être d’orange pour rappeler la fête d’Halloween quelque part sur le dessin. Enfin, n’oubliez pas de faire votre choix en fonction du papier : certains supports seront plus adaptés aux feutres, et d’autres aux crayons de couleur.

Appliquez-vous sur les détails

Enfin, si vous voulez que votre squelette d’Halloween soit bien reconnaissable, mais reste vraiment unique en comparaison à tous les autres squelettes que vous avez pu voir ailleurs, il va falloir être particulièrement minutieux… Pour cela, faites une première esquisse de votre dessin, et regardez ensuite ce que vous allez pouvoir ajouter à votre coloriage…